Inspection Pré-Achat

L’inspection préachat s’adresse aux acheteurs d’un immeuble, qu’il s’agisse d’une maison, d’un bâtiment commercial, de co-propriétés ou de multilogements.

Réalisée selon les Normes de Pratique du Réseau IBC (Inspecteurs en Bâtiments Certifiés) Ce type d’inspection a pour but de donner aux clients les informations nécessaires à une meilleure connaissance de l’état du bâtiment convoité, tel que constaté au moment de l’inspection.

L’inspection de maison ou de bâtiment consiste à faire un examen visuel de l’état physique des systèmes et des composantes installées dans le bâtiment et accessibles lors de l’inspection. Selon le type de bâtiment inspecté, ce type d’inspection peut couvrir jusqu’à 85 composantes installées, réparties en 11 sections dans un rapport écrit comprenant des photos et des illustrations qui s’appliquent spécifiquement au bâtiment inspecté.

Cette inspection comprend une visite d’une durée approximative de trois heures et un rapport produit dans un délai maximal de 72 heures suivant la fin de la visite.